News

Back

Escroqueries financières -Le Parquet de Paris, l’AMF et l’ACPR publient un document d'alerte

Nous souhaitons attirer votre attention sur la communication du Parquet de Paris, de l’AMF et de l’ACPR relative aux escroqueries financières, lors d’une conférence de presse donnée le 17 septembre 2019.  Le dossier de presse évoque notamment l’évolution des arnaques des fausses SCPI.

Face à l’évolution de ces escroqueries financières évaluées à au moins 1 milliard d’euros entre juillet 2017 à juin 2019, les autorités ont pris un certain nombre de mesures et d’actions :

  • Recensement des offres non autorisées et alerter les distributeurs, les associations de consommateurs et des épargnants.
  • Publication de listes noires des sites internet ou entités frauduleux et douteux que vous pouvez consulter en cliquant ici :   Assurance Banque Épargne Info
  • Blocage de sites internet d’investissement illégaux
  • Lacement d’une campagne de sensibilisation des épargnants avec des témoignages vidéo des victimes.
  •  Lancement d’un service « AMF Protect Épargne », sous forme d’application mobile et Internet, disponible très prochainement.

Vous pouvez consulter le dossier de presse de la conférence en cliquant sur le lien ci après: Cliquez-ici pour consulter le dossier de presse de la conférence du 17 septembre 2019

Nous restons à votre disposition,

Share this article: