Communiqué de presse

Retour

Jean-Marc Coly succède à Frédéric Bôl en tant que Président de l'ASPIM

Ce mardi 15 septembre, le Conseil d’administration de l’ASPIM a élu Jean-Marc Coly, Directeur Général d’Amundi Immobilier, Président de l’association. Il succède ainsi à Frédéric Bôl qui achève son second mandat de deux ans à la tête de l’ASPIM.

 

« Je suis honoré de reprendre le flambeau de Frédéric Bôl qui a réalisé un travail formidable à la tête de l’ASPIM ces 4 dernières années. Mon mandat incarnera « le changement dans la continuité ». La continuité, c’est la poursuite de chantiers essentiels engagés ces dernières années, comme l’amélioration de la maîtrise de nos données, la valorisation de notre contribution économique et la pédagogie sur les réalités de notre activité. Le changement, ce sont les thématiques sur lesquelles nous devons accélérer pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain, dans la dimension règlementaire des activités Création Produit et Distribution, l’élargissement européen de l’activité de nos fonds, la transition écologique ou encore l’accompagnement des évolutions sociétales. En termes de méthode, mon action à la tête de l’ASPIM sera dictée par une double exigence de consensus et d’efficacité » a déclaré Jean-Marc Coly.

 

« Après 4 ans passés à présider notre association, je suis heureux de savoir que Jean-Marc Coly assurera ma succession. Il a toutes les qualités pour accomplir cette mission. Je lui souhaite tous mes vœux de succès. » a commenté le président sortant Frédéric Bôl.   

 

Éléments biographiques

 

Jean-Marc Coly a rejoint Amundi Immobilier en septembre 2015 avec pour mission de diriger le métier Immobilier au sein d’Amundi. Il y gère les investissements et actifs immobiliers ainsi que la structuration et la distribution de fonds destinés à des particuliers et institutionnels.

Il était auparavant CEO d’Alta Reim, la division d’Altarea-Cogedim dédiée aux fonds immobiliers. Jean-Marc Coly a commencé sa carrière en 1982 comme notaire avant de rejoindre le groupe La Française, où il a été membre du Comité exécutif et CEO de La Française REM – la division dédiée à l’immobilier.

Jean-Marc Coly s’est plus particulièrement spécialisé dans la gestion de portefeuille Private Equity immobilier ainsi que dans la commercialisation de fonds et les montages financiers.

Documents associés

Partager cet article :