Investissement Socialement Responsable

Investissement Socialement Responsable

Les adhérents de l’ASPIM ont adopté la « Charte d’engagement en faveur du développement de la gestion ISR (Investissement Socialement Responsable) en immobilier.

Cette Charte, élaborée au sein d’un groupe de travail de l’ASPIM, se divise en deux parties : une première qui est un exposé des grands principes à la source de l’ISR et applicables au secteur de l’immobilier et une seconde sous forme d’un catalogue de bonnes pratiques déjà mises en œuvre par les professionnels de la gestion des fonds immobiliers.

Plusieurs raisons ont motivé la réflexion de l’ASPIM relative à la gestion des fonds immobiliers conformément aux prescriptions de l’ISR.

D’une part, on remarque l’exigence croissante des investisseurs pour une « démarche ISR », qu’il s’agisse des institutionnels mais aussi des particuliers attachés à « redonner du sens » à leur épargne. D’autre part, certains gestionnaires de fonds d’investissement immobilier évoluent d’ores et déjà selon des standards très élevés au regard des « critères ESG ».

Téléchargement de la Charte d’engagement en faveur du développement de la gestion ISR en immobilier.